La marche est non seulement un bon moyen de se remettre en forme, mais elle ne pollue pas non plus l’environnement. Lors de votre voyage, n’hésitez pas à pratiquer cette activité. Sinon, il existe aussi une option de covoiturage qui réduit les émissions de gaz à effet de serre.
Dans cet article :
Comment partir à moindre coût ?
Partir en vacances pas cher : 10 pays à petit budget Ceci pourrait vous intéresser : Comment reserver camping avec vacaf.
- Hongrie, à partir de 17 euros aller-retour.
- Bulgarie, à partir de 19 euros aller-retour.
- Grèce, à partir de l’aller-retour 32 euros.
- L’Inde, à partir de 375 euros aller-retour.
- Sri Lanka, à partir de 408 euros aller-retour.
- Cambodge, à partir de 517 euros aller-retour.
- Vietnam, à partir de 541 euros aller-retour.
- Honduras, à partir de 423 euros aller-retour.
Comment partir en vacances quand on n’a pas d’argent ? Bénévolat ou faire de l’humanitaire : le principe est simple, vous travaillez comme bénévole dans une entreprise, une administration, une mission solidaire et en retour, vous êtes logé. Grâce à la plateforme Workaway, vous pouvez être nourri et placé en échange de quelques heures de travail.
Vidéo : Tuto comment partir facilement en vacance
Comment partir en France sans argent ?
Le Service Volontaire Européen, programme de volontariat de l’Union Européenne, permet de partir gratuitement à l’étranger pendant un an grâce à une prise en charge totale du séjour : transport, logement, repas et cours de langue sont entièrement pris en charge par le programme et une indemnité est prévue aux bénévoles. Lire aussi : Comment hiverner mon camping car.
Comment partir en France sans argent ? 7- Volontariat : Evidemment, pour voyager sans argent vous pouvez aussi tenter une expérience de volontariat. En France ou dans le reste du monde, seul ou entre amis/partenaires, je vous invite à visiter des sites comme Workaway et HelpX.
Comment partir quand on n’a pas d’argent ? Économisez sur l’hébergement C’est une solution adaptée à tous les types de voyageurs. Entre amis, seul ou en famille et à tout âge. En dehors de cela, il est également possible de séjourner en auberge de jeunesse, en camping ou gratuitement chez l’habitant en couchsurfing.
Comment voyager propre ?
Si vous souhaitez voyager de manière écologique, vous devez réduire au maximum les déplacements en avion. Dans une moindre mesure, les voitures diesel émettent 180 g d’équivalent CO2. Lire aussi : Les 20 meilleures façons de voyager responsable. Si vous avez un voyage à faire, il est préférable d’éviter de conduire votre diesel ou d’en louer un sur place.