Les programmes

Activités printemps 2015

11 mars 2015 : Assemblée générale et remise du prix Hungarica

- l'Assemblée générale de l'AAIH  se tiendra à 18h à l'Institut hongrois. Elle procédera notamment au renouvellement de certains membres et à la désignation de nouveaux membres du Conseil d'administration à la suite du décès de Thomas Schreiber et du départ de Clara Royer,nommée directrice du Centre français de recherches en sciences sociales de Prague.

- La remise du Prix Hungarica lui succédera à 19h30 : Deux lauréats ont été retenus pour des accessits :

  • Mario Adobati - pour son mémoire de master 2 "La séquence d'ouverture des harmonies Werckmeister de Béla Tarr : une analyse audio-logo-visuelle"

  • Hélène Cristofari pour son mémoire de master 2 "Perception de l'agro-biodiversité cultivée en Hongrie. Une approche ethnologique"

 30 mai 2015 : "la Nouvelle Athènes" balade parisienne avec visite d u musée Gustave Moreau sous la houlette de notre conférencière et membre du Conseil d'administration Danièle Périvier de Gérando  (détail  et inscription par mail plus près de la date)

Printemps ou automne 2015 (à confirmer) : visite du Sénat à l'invitation du Groupe d'amitié interparlementaire France-Hongrie dont le nouveau président est M. Joël Guerriau.

Enfin, nous travaillons à préparer une soirée littéraire au quatrième trimestre en soutien au Prix Hungarica. A suivre !  

 

Le site web de l’AAIH : grâce à l’aide et à la compétence de Jozsef Keresztes-Nagy, responsable des projets visuels à l’Institut hongrois, le site www.magyarophil.org a été complètement transformé. Vous pouvez désormais le consulter en plus des PC, sur les smartphones et les tablettes ; des ikons vous permettent de partager le contenu sur facebook ou twitter, l’envoyer par mail et l’imprimer, le tout avec un clic ; le site peut contenir des images, du son et/ou des videos et enfin, les cotisations et/ou les dons peuvent désormais être payées en ligne par paiement sécurisé Pay-Pal, très facile d’utilisation.

Nous vous invitons d’ailleurs à cette occasion à vous en servir pour payer la cotisation de 2014 dont le montant n’a pas changé.