Les programmes

 

Le 16 novembre à 19h30 à l’Institut hongrois :
« Les relations franco-hongroises il y a 70 ans: une année charnière »
Conférence de Gergely Fejérdy

L’Association des Amis de l’Institut Hongrois et le Club d’Affaires Dumakavics vous invitent à écouter Gergely Fejérdy présenter son analyse sur les raisons de la dégradation des relations prometteuses entre la France et la Hongrie en 1947 et donner un aperçu des conséquences.  

Gergely Fejérdy  est spécialiste de l'histoire des relations diplomatiques franco-hongroises. Il a remporté plusieurs prix dont le concours universitaire et la médaille Pro Scientia de l'Académie des Sciences de Hongrie, ainsi que le Prix Hungarica en France. Il est actuellement premier secrétaire à l’Ambassade de Hongrie en France. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Le 15 décembre à 19h à l’Institut hongrois :
Les Chœurs sont à l’honneur ! Une soirée de Cinéma et de chant !

L’association des Amis de l’Institut hongrois vous invite à assister à deux évènements :
- une projection de « SING » (Mindenki) de Kristof Deák et Anna Udvardy, et qui a reçu  l'Oscar 2017 du meilleur court-métrage de fiction, et
- le Choeur Franco-Hongrois De Paris sous la direction de Gabriella Rechner avec, au programme, des chants hongrois sacrés et profanes et des chants de Noël.

Entrée : 15€ (10€ étudiants) Vin d’honneur
Réservation obligatoire : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

La soirée est organisée en soutien du Prix Hungarica.